Formation trésorier CSE

Maîtrisez les aspects financiers et comptables du CSE grâce à notre formation spécialisée trésorier CSE

Période d'essai

Fraîchement nommé trésorier de votre CSE, vous recherchez une formation capable de vous apprendre les bases de ce rôle au sein du comité social et économique ? CELIADE, votre expert de la Formation CSE  , vous présente sa formation de trésorier CSE.

À qui s’adresse la formation trésorier CSE ?

Notre formation sur les rôles du trésorier et la gestion des budgets d’un CSE s’adresse principalement aux élus suivants :

  • Trésorier ou trésorier adjoint
  • Membres du CSE

Même si vous n’avez pas encore assisté à votre première Formation CSE , vous pouvez vous inscrire pour suivre notre formation trésorier CSE. En effet, aucun prérequis n’est nécessaire.

Cependant, nous vous recommandons d’opter pour un parcours de Formation économique CSE si vous venez d’être élu pour la première fois. Ainsi, vous pourrez acquérir de nombreuses connaissances sur le fonctionnement du CSE au cours de cette formation de 5 jours.

Comment se déroule la formation sur les rôles du trésorier et la gestion des budgets de CELIADE ?

Notre formation trésorier CSE se déroule sur une journée complète. Elle est financée par le budget de fonctionnement du CSE, car elle est indispensable pour mener à bien votre mission d’élu.

Trois choix s’offrent à vous pour mieux connaître les rôles du trésorier et la gestion des budgets :

  • Notre expert se déplace au sein de vos locaux
  • Vous vous rendez dans l’un de nos 3 centres (La Ciotat, Paris et Rennes) pour une formation avec des membres de CSE d’autres entreprises
  • Vous suivez votre formation à distance par visioconférence

Quelle que soit l’option sélectionnée, notre expert sera un juriste diplômé en droit du travail.

Quels volets sont abordés lors de notre formation trésorier ?

Comprendre le rôle du trésorier et ses attributions

Pour mener à bien votre rôle, notre formation trésorier CSE vous informe sur les différentes missions de ce poste stratégique.

Vous apprendrez également les rudiments de la gestion des comptes du CSE :

  • Paiement des factures
  • Suivi des comptes bancaires
  • Préparation du compte-rendu de gestion en fin de mandat
  • Tenue de la comptabilité

Gérer les ressources financières du CSE

Notre formation trésorier CSE vous explique le principe de dualité des budgets. Elle vous fournit toutes les connaissances nécessaires pour bien comprendre les coûts attribuables à chaque budget :

  • Budget de fonctionnement
  • Budget des activités sociales et culturelles

Savoir faire face à un contrôle de l’URSSAF

En tant que trésorier du CSE, vous devez vous assurer que tous les avantages dont bénéficient les salariés respectent les plafonds de l’URSSAF pour une exonération de charges sociales.

De plus, vous apprendrez comment préparer un contrôle de l’URSSAF ainsi que les démarches à accomplir pour éviter un redressement.

Vous souhaitez en savoir plus sur les missions du secrétaire au sein du CSE ? Découvrez sans attendre notre formation secrétaire CSE.

Cette formation vous intéresse ?

Cet espace vous permet de renseigner des informations librement sur le site Internet de CELIADE. Votre commentaire doit être objectif et ne jamais être excessif ni insultant, et ne contenir aucune donnée sensible. En cas de doute, vous pouvez contacter CELIADE grâce à l’adresse email suivante : dpo@itmunity.com qui vous indiquera ce qu’il est possible de rédiger ou non afin de ne pas porter atteinte aux droits de l’entreprise ou de ses collaborateurs. Pour plus d’information, référerez-vous à notre politique de confidentialité .