Notre service d'assistance et accompagnement juridique CSE

En tant que membre du comité social et économique de votre entreprise, vous allez vous retrouver confronté à des situations qui nécessitent des connaissances en droit du travail. CELIADE vous présente l’un de ses services CSE : l’assistance et l’accompagnement juridique CSE.

Comment fonctionne notre service d’assistance et d’accompagnement juridique pour CSE  ?

Notre service d’accompagnement et d’aide juridique pour CSE requiert la souscription d’un forfait annuel. Ce forfait vous permet de poser un nombre illimité de questions à nos juristes professionnels concernant le :

  • Droit du travail
  • Droit social

De plus, notre plateforme est accessible 7j/7 et 24h/24 pour que vous puissiez poser facilement vos questions lorsque vous effectuez vos heures de délégation.

Sachez qu’une partie dU financement de votre CSE sert à couvrir les frais de fonctionnement du comité social et économique. Ainsi, vous pouvez allouer une partie de votre budget pour souscrire à notre service d’accompagnement juridique.

Une question ? Contactez-nous !

Besoin d'aide juridique ? Notre service d'accompagnement vous offre des conseils professionnels et personnalisés pour toutes vos questions en droit du travail. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus !

Je souhaite plus d'informations

Pourquoi choisir CELIADE pour l’accompagnement et l’aide juridique de son CSE ?

Recevoir une réponse claire et rapide

Dès réception de votre question par notre pôle juridique, nous vous garantissons une réponse en moins de 48 heures. Dans la majorité des cas, nos juristes diplômés en droit du travail et en droit social vous répondent même sous 24 heures.

Les explications juridiques peuvent être parfois difficiles à appréhender lorsque l’on est novice dans ce domaine. Pour faciliter la compréhension et clarifier l’explication apportée, nous vous faisons une réponse écrite.

Disposer d'un interlocuteur unique

Dès souscription de votre forfait annuel, un juriste est attitré au suivi de votre dossier. Bénéficier d’un interlocuteur dédié vous permet d’obtenir des réponses plus précises, car il connaît l’historique de vos échanges.

Bénéficier de conseils adaptés à son activité

Le CSE d’une société de transports ne se trouve pas confronté aux mêmes situations que le CSE d’un prestataire de services. C’est pourquoi nous nous appuyons sur un réseau de plus de 200 experts dans de multiples domaines pour vous apporter une réponse adéquate.

De même, notre pôle juridique tient toujours compte de votre convention collective afin de répondre parfaitement à toutes vos interrogations.

Les points forts de l'accompagnement juridique

Réponse écrite

Réponse écrite

Nombre de questions illimité

Nombre de questions illimité

Prise en compte de votre convention collective

Prise en compte de votre convention collective

Réponses rapides

Rapidité de réponse

L'objectif de notre accompagnement juridique

L'objectif principal de notre accompagnement juridique est de vous fournir une assistance complète et personnalisée pour faire face aux questions complexes et souvent délicates du droit du travail auxquelles vous êtes confrontés en tant qu'élus du CSE. Nous visons à vous aider à comprendre les tenants et aboutissants des lois et des réglementations en vigueur, ainsi que de vos droits et obligations.

Concrètement, notre service d'accompagnement juridique vise à :

  • Clarifier les questions juridiques : Nous vous aidons à comprendre les implications légales de situations spécifiques, telles que les conflits au travail, les procédures disciplinaires, les licenciements, les accords collectifs, etc.
  • Fournir des réponses adaptés : Nous vous apportons une réponse personnalisée en fonction de votre situation particulière, en tenant compte des nuances et des spécificités de votre cas ainsi que de votre convention collective.
  • Prévenir les litiges : En vous informant sur vos droits et obligations, nous vous aidons à anticiper et à prévenir les conflits potentiels, afin d'éviter de potentiels litiges coûteux et chronophages.
  • Vous soutenir dans la résolution de conflits : Si un litige survient, notre équipe de juristes est là pour vous accompagner et vous apporter des réponses pertinentes.

En résumé, notre objectif est de vous offrir un soutien juridique complet et professionnel pour vous aider à naviguer dans le monde complexe du droit du travail et à protéger les intérêts des salariés.

Une question ? Contactez-nous !

Besoin d'aide juridique ? Notre service d'accompagnement vous offre des conseils professionnels et personnalisés pour toutes vos questions en droit du travail. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus !

Je souhaite plus d'informations

Rechercher

Formation Secrétaire CSEFormation SSCT + 50 salariés - 1er mandatRéférent harcèlement sexuelLa RSE pour le CSEFormation Trésorier CSEFormation bases droit du travail