Formation CSE inter entreprise

Membre du comité social et économique de votre entreprise, vous recherchez une formation CSE pour approfondir vos connaissances et ainsi défendre au mieux les intérêts de vos collègues ? Et si la formation CSE inter entreprise était la solution pour vous ? 

 

CELIADE vous présente sa méthode d’apprentissage collaborative : les formations inter-entreprise.

Qu’est-ce qu’une formation inter-entreprise ?

La formation inter-entreprise est une formation dispensée par l’un de nos 80 experts en CSE. Elle regroupe les membres d’un comité social et économique de différentes entreprises.


Ces formations ont lieu en France sur l’un de nos trois sites : La Ciotat, Rennes et Paris. 


Si vous ne pouvez pas vous déplacer, sachez qu’elles sont également accessibles en visio-conférence.

Quels sont les atouts d’une formation inter-entreprise ?

Privilégier le travail de groupe

Vous connaissez sans doute l’adage : « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». C’est exactement l’état d’esprit que CELIADE souhaite véhiculer à travers ses formations inter-entreprise.

Se retrouver en groupe permet de stimuler les participants et de créer des interactions indispensables pour apprendre de façon plus efficace.

Partager son expérience

Suivre une formation inter-entreprise est aussi l’opportunité de partager votre expérience avec d’autres élus. Se retrouver confronté à des cas pratiques et connaître l’opinion de différents élus vous permet de mieux appréhender certaines situations.

C’est pour cette raison que nous vous recommandons vivement d’assister aux formations inter-entreprise en présentiel afin d’intensifier ces échanges.

Quelles sont les formations proposées par CELIADE en inter-entreprise ?

Formation économique du CSE

Suivre une formation économique du CSE est une étape clé pour un élu qui n’a jamais fait partie d’un CSE auparavant. Elle vous permet de prendre vos marques et de mieux appréhender le fonctionnement du CSE.

Formation CSSCT

La formation CSSCT se destine aux élus d’un CSE dont l’entreprise dispose d’une commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT). Elle se déroule sur 5 jours et le programme couvre les thèmes suivants :

  • Rôle et missions du CSE sur le volet CSSCT
  • Analyse des conditions de travail
  • Gestion des accidents du travail
  • Document unique d’évaluation des risques professionnels

Pour approfondir ce dernier point, nous vous conseillons de suivre une formation DUERP en inter-entreprise.

Formation référent harcèlement

La formation référent harcèlement est une formation qui sert à prendre conscience du rôle essentiel de cette personne au sein du CSE et de mieux appréhender les différentes situations de harcèlement sur le lieu de travail.

Cette formation s’accompagne également d’une approche juridique et vous donne les clés pour réagir en cas de harcèlement au sein de votre entreprise.

Vous souhaitez assister à l’une de nos prochaines sessions de formation inter-entreprise ? Effectuez votre pré-inscription dès maintenant en complétant le formulaire dédié.